Monday, May 26, 2008

Bouclier anti-missiles

Un autre débat intéressant sur AgoraVox. Mes contributions:

---

Les lecteurs peuvent également être intéressés à une information objective sur le projet. Voici la traduction (automatique) de son site officiel tchèque:
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.protiraketam.cz%2F&hl=en&ie=UTF8&sl=cs&tl=fr
Il contient des liens vers tous les documents importants. Le site original (en tchèque) est ici:
http://www.protiraketam.cz


---

Et pour mettre les choses dans leur contexte: Monsieur Tamas est le président de la extrémistes ¨Humanisticka Strana¨. Son parti a obtenu 0,01% des voix au cours des dernières élections en 2006.

---

> Jan tamas, le leader du mouvement contre les radars en Republique Tcheque est resposable d’un mouvement non-violent, pas du tout extremiste donc !

Extrémistes ne signifie pas nécessairement violentes. Tamas est extrémiste et non violents. Malgré ses résultats catastrophiques dans chaque élection, Tamas est omniprésent dans les médias tchèque. C’est surtout grâce à ses actions spectaculaire (comme la récente grève de la faim), et non à ses idées. Il utilise dogmatique, émotionnel et faux arguments contre le système antimissile. Ces arguments ont été révélées fausses à plusieurs reprises, cela n’empêche pas Tams de les répéter encore et encore.

Son pacifisme aligne très bien avec la tradition européenne de la non-violence au nazisme (Edouard Dalladier), l’apaisement avec les communistes, etc

---

> Le fait d’avoir un bouclier anti missile fait que le belligérant devra se dire il peut m’anéantir sans que je puisse l’anéantir. Autrement dit prudence.

Système anti-missiles ne pourra jamais protéger contre les missiles Russe. Elle peut protéger contre plusieurs missiles, et non contre des milliers de missiles. Le bouclier est pas dangereux militairement à la Russie. Il est dangereux politiquement, parce que les Russes vont pas osé attaquer les pays qui accueillent base américaine. C’est pourquoi la Russie est opposée à celle-ci.

---

Il ya deux raisons pour le bouclier anti-missile:

1) Tôt ou tard, quelqu’un se construire une arme nucléaire capable d’atteindre l’Europe ou aux États-Unis. Cela peut être l’Iran, cela peut être Pakistan, cela peut être certains groupe terroriste, il existe de nombreux candidats. Nous ne pouvons pas attendre, nous devrions commencer à construire le système de protection. Le système européen pourrait être une meilleure solution, mais l’Europe a plus de 10 années retard dans la technologie concernée et n’est pas disposé à payer pour cela.

2) Pour les pays d’Europe Centrale, une base américaine est la seule protection contre l’expansionnisme Russe. La Russie a été affaibli pendant environ 15 ans. Cela a permis la libération de la plupart des colonies Russe (pas tous). Rappelez-vous que la Russie était le plus grand colonisator au 20e siècle - il a occupé la moitié de l’Europe pendant 40 ans. Au cours des dernières années, budget militaire Russe a quadruplé. Et la Russie tente à nouveau de contrôler ses anciennes colonies. Qui va les protéger si la Russie décide de ré-occuper ? Ce ne sera certainement pas l’Europe. Seulement présence américaine peut protéger les pays d’Europe Centrale de Russie.

’Mouvement de paix’ contre le système antimissile est très similaire à la mouvement, qui a protesté contre le déploiement de Pershing 2 lorsque les missiles Russe étaient déjà présents en Europe.

---

> Fabriquer une arme nucléaire est une chose, disposer d’un lanceur qui ne se plante pas à quelques kilomètres dans le sable en est une autre. Or, les pays que vous citez n’ont pas de lanceurs.

Avez-vous jamais entendu parler de Shahab ? Shahab-6 auront la portée de 6000 km et transportera plus de 1000 kg. Il sera en mesure d’apporter bombe nucléaire en Europe. Google est votre ami pour plus d’informations.

Concernant la Russie: Les États-Unis et l’Europe sera très heureux si la Russie abandonne sa tentation néo-colonialiste et réalise qu’il a l’intérêt commun avec l’espace atlantique.

---

États-Unis ont certainement poussé la Russie à renoncer à ses colonies européennes. Il est dans l’intérêt européen que les États-Unis continuent dans cette poussée.

---

> Sérieusement t’es resté trop longtemps à l’Est Cela influence ton jugemement.

> Je préfère savoir la Russie en Europe partageant nos intérèts qu’alliée à la Chine contre les USA et avec nous vassaux des USA qui payeront les pots cassés pour le plus grand bénéfice des USA.

Oui, vivant sous l’occupation russe a influencé mes opinions. Vous pouvez préférer Russe en Europe parce que vous n’avez jamais bénéficié de leur protection.

Lorsque vous regardez au niveau des pays sous influence de la Russie et sous l’influence des États-Unis au 20e siècle, il est facile de voir qui est préférable.

---

> Je ne dit pas que nous devons vivre sous protection russe juste de les associer à l’Europe et surtout de ne pas jouer le jeu des USA.

Le problème est que la Russie ne demandera pas ce que vous en pensez. Il sera tenté de rétablir sa présence européenne. Regardez le rhétorique Russe , la politique envers ses plus proches voisins et la hausse de ses dépenses militaires.

Nous avons besoin d’une protection. Et la seule protection possible aujourd’hui est la présence américaine en Europe. L’Europe n’est ni capable ni disposé à se protéger.

---

> l’opinion publique est facile à manipuler pour l’instant (contre la Fédération de Russie.)

Il n’est pas nécessaire de manipuler l’opinion en Europe centrale contre la Russie. 40 années d’occupation, il a manipulé assez.

> La révolution des roses et la révolution orange ont bien été téléguidées et financées par les US.

Oui, toutes les révolutions en Europe centrale en 1989 ont été télé-guidé par les États-Unis. Nous sommes très reconnaissants aux États-Unis pour cela !

---

> Ce que je pige pas c’est ou ils voient que les USA les défendent ?

États-Unis ont expulsé la Russie de l’Europe centrale. C’est la façon dont ils les protéger.

---

Regardez la montée du nationalisme en Russie, sa relation étroite avec les pays voisins (République baltes, l’Ukraine, la Géorgie ,..), son budget militaire, ... Beaucoup de Russes voir l’effondrement de leur empire comme la pire période de l’histoire en Russie. Ils sont partis, mais ils rêvent de revenir.

---

Concernant la Russie, je continue d’espérer que nous (et les Russes) sera capable de résoudre nos problèmes de manière pacifique et de collaborer. Après tout, nous appartenons à la même culture - États-Unis, l’Europe et la Russie. Et nous avons les mêmes ennemis. Mais la balle est désormais dans le domaine Poutine.

Je suis toujours optimiste, malgré tous les problèmes, la Russie semble être aujourd’hui plus démocratique que jamais dans son histoire.

---


Le fil est ici.

No comments:

Post a Comment