Wednesday, August 13, 2008

Georgie - suit

> Nous ne ferons certainement pas la guerre pour satisfaire le délire d’un Polonais ou d’un Tchèque ou d’un Ukrainien.

Ils le savent. Ils se souviennent de Munich. C’est pourquoi ils comptent sur les États-Unis pour la protection de leur indépendance.

---

Tout cela a été explicitement autorisé par la France et l’Angleterre. Ils ont violé le traité avec la Tchécoslovaquie. La conséquence a été 6 années de l’occupation Allemande et 40 ans de l’occupation Russe.

La leçon est simple: Ne comptez pas sur l’Europe pour la protection.

---

> qui n’a du qu’aux efforts de l’Armée Rouge à l’est de ne pas chanter encore aujourd’hui "Maréchal, nous voilà" .

La France a une chance d’être libérée par les Américains et non par les Russes. Libération par l’Armée rouge rapidement changé dans la longue occupation (qui a duré jusqu’au quatre-vingt-dix). Certains pays (l’Ukraine, pays baltes, Pologne) ont été occupés par les Russes, même avant l’occupation par les Allemands. Et cette (très récent) l’histoire n’est pas déconnecté de l’agression actuelle contre la Géorgie.

---

> Tout cela n’ a définitivement rien à voir avec le sujet

Si Sarkozy & Comp. réussira à envoyer l’armée Russe de la Géorgie, je vais d’accord pour dire que le parallèle avec traité de Munich n’est pas plus valable. Mais les Russes sont encore en Géorgie .. Alors permettez-nous attendre et voirsmiley

---

C’est le problème de la décolonisation. Georgie a été une colonie de la Russie. Quand il est devenu indépendant, des milliers de Russes sont restés là-bas. Ils sont maintenant utilisés par la Russie pour la création des troubles et éventuellement re-capture de la Géorgie.

---

> Erreur de stratégie de ces imbéciles d’hommes politiques anglais et français qui ne se rendirent pas compte qu’il venait de détruire à Munich la ligne de défense des Tchèques. Hitler en profita pour envahir le reste de Tchécoslovaquie.

Hitler a pris également la puissante industrie tchèque et de ses équipements militaires. Savez-vous que Hitler a utilisé un grand nombre d’armes tchèque pour attaquer la France ?


---

Oui, l’armée de Russie est plus faible que l’armée des États-Unis. Mais l’armée Russe est encore assez fort pour attaquer les petits pays à proximité. Géorgie, par exemple.

---

> Malgrès la puissance que vous mettez en exergue des amerloques, ils n’ont ni réussit à vaincre les vietnamiens, ni le duo irakien ou afghan.

États-Unis ont perdu au Vietnam. La guerre n’était pas sur "vaincre les vietnamiens", mais sur la protection contre le communisme. États-Unis n’ont pas été battus par l’armée du Nord-Vietnam, mais par l’opinion publique américaine.


Concernant Afghanistan: États-Unis (avec la coalition) essayer de corriger ce que les Russes avaient détruit. Afghanistan était faible, mais raisonnable pays avant l’attaque russe. Hippies aimé aller à l’Afghanistan. Le agression russe a détruit Afghanistan. Taliban a été la conséquence directe du chaos créé par la Russie.

---

> En novembre 2003, la Géorgie un été victime d’un « coup d’Etat démocratique »

> Ces coups d’états fomentés par la CIA aux frontières de la Russie, l’extension à l’Est de l’OTAN, l’installation du système de radars américains en Europe centrale, les négociations d’entrée de l’Ukraine et de la Géorgie dans l’Otan (fort heureusement bloquées par l’Allemagne),

Ooh, les Américains de la CIA. Ils ne laissez pas la Russie à gouverner pacifiquement sur ses colonies. Et ils offrent même une protection aux pays nouvellement libérés. Ces criminels ! Le monde serait tellement beau sans les Américains.

---

> S’il est souhaitable et vraisemblable qu’un jour (de ce siècle ?) La Russie rejoigne l’UE, il est tout aussi impensable que ça se fasse sans les États-Unis.
> En fait, c’est l’Otan qui s’élargira tôt ou tard un jour à la Russie ... pourquoi ?

Je ne pense pas que la Russie va participer à l’UE ou OTAN. Mais je suis d’accord qu’il existe une coalition naturelle États-Unis-Europe-Russie. Ils partagent la même civilisation et le patrimoine culturel et ils ont les mêmes intérêts dans le monde. Ils devraient cesser les combats entre eux.


---

Il ne faut pas oublier que la Russie était la agresseur dans la deuxième guerre mondiale. Est de la Pologne, pays Baltes et la Besarabia étaient occupés par la Russie sovietic en 1939. D’autres pays (Ukraine, Géorgie) ont été occupés avant même que l’allemand a commencé leurs agressions. Et la Russie a conservé leurs colonies après la guerre, contrairement à l’Allemagne. La Russie a même élargi son territoire après la guerre (est de la Pologne et la Tchécoslovaquie, par exemple). Il garde encore quelques gains (comme Koenigsburg) et tente à nouveau d’occuper d’autres (Géorgie). Contrairement à l’Allemagne impérialiste, la Russie impérialiste n’a pas changé.

---

> La destruction de l’économie Russe par un passage brutal et stupide d’une économie étatisée à un modele libéral

L’économie de la Russie communiste s’est effondré complètement. Russie communiste ne pouvait pas survivre plus longtemps. Les 20 dernières années antérieures à 1990, elle a été sous la perfusion de ses colonies européennes. La moitié de l’Europe travaillait juste pour nourrir la Russie.


La transition vers l’économie réelle a été très douloureux. Il est difficile d’imaginer quoi que ce soit d’autre, tout devait être re-construit. Rien ne marchait !

Le problème n’était pas dans la libéralisation. Le problème était en absence de décommunisation. Ancien communiste / KGB sont devenu nouveaux capitalistes. Ils ont été rejoints par des criminels. Ils ont annulé vieille idéologie communiste, mais ils ont gardé leurs méthodes de mafia. C’est la Russie d’aujourd’hui.

---

> Le systeme économique marchait plutôt bien
> This économie était solide

Il est vrai qu’il n’y avait pas de chômage (c’était un crime de ne pas travailler). Il est vrai que l’URSS avait une grande armée et technologie militaire raisonnablement moderne. Mais il y avait de longues files d’attente pour tout, sauf l’aliment de base. Cette « économie solide » n’a pas été capable de nourrir sa propre population - il dépend de ses colonies européennes.


---

> ce que je ne comprend pas c’est pourquoi on met autant de temps a retrouver un relationnel normalisé avec la russie, la culture russe fait partie de l’espace culturel et intellectuel européen,

L’évolution de la Russie a été interrompu en 1917. Nécessaires réformes du régime tsariste n’étaient pas effectuées. La Russie a terriblement souffert pendant 70 ans (et elle a torturé tous ses voisins). Il faudra beaucoup de temps pour réparer toutes ces traces du communisme.

---

> A vous entendre on croirait que les Russes n’ont pas évolué depuis 1917 !

Ils ont évolué le plus souvent dans la mauvaise direction pendant 70 ans. Les 20 dernières années a été trop court pour réparer tout cela.
---

Il est difficile de faire un reportage qui serait positif pour la Russie. Lorsque vous voyez la destruction causée par l’armée Russe et pillards sud-ossètes dans le territoire de la Géorgie. Mais je suis sûr presse Russe est beaucoup plus objectifsmiley

---

> La Russie de disposer d’un budget militaire de 12 milliars d’euros. Celui de la France est de 35 milliards, soit trois fois plus. Celui des États-Unis est de 450

On ne peut pas comparer directement le coût. Un soldat Russe est beaucoup moins cher que un soldat américain.


> Par exemple, sur nous parle de la destruction de la Géorgie et la seule qu’on a choisi nous montre comme preuve de la violence des combats est un immeuble noirci mais dont les cloisons fils encore debout.

C’est peut-être parce qu’il n’ya presque pas de journalistes français dans la zone des combats. Les pays d’Europe centrale ont journalistes dans la campagne géorgienne et ils ont montré que de nombreux bâtiments dans Gori ont été complètement détruits, par exemple.

---

> Pour moi, les Russes ont manqué l’occasion, non seulement de régler le problème de la main-mise US sur la Géorgie et le Caucase, mais de donner l’avertissement qu’il fallait à tous leurs ex-satellites.

C’est exactement le contraire. Ils ont clairement montré ce que le monde peut attendre d’eux.


> Mais si cela doit se faire sous Égide de l’OTAN, parce que les Etats-Unis sont en train de magouiller derrière pour la seule et unique raison qu’ils visent la domination mondiale, et si leurs manigances nous exposent à un conflit majeur dans l’avenir, là, comme vous, je dis NON !

Il est génial: la Russie attaques pays indépendant, mais États-Unis sont coupables.

Le problème est que seule l’OTAN peut garantir l’indépendance de ces pays. L’Europe n’est ni prête ni capable. Ainsi, s’il vous plaît, laissez-les pays concernés de décider s’ils veulent adhérer à l’OTAN ou non.

---

> Mettez-moi dans la liste de ceux qui considèrent que tout ce qui a rencontré un frein à l’arrogance bushiste est bon pour l’humanité et que la Russie doit être est une pièce maîtresse, dans une stratégie européenne nécessaire pour redonner à l ’ Sa dignité Occident après l’Intermède dégradant de l’hégémonie américaine.

Je n’ai pas de listes de personnes.


> Si vous croyez que personne ne partage ce point de vue, relisez les commentaires sur les articles qui traitent de ce thème et vous verrez que la Russie un sur ce site plus d’amis que les États-Unis. Un signe de santé mentale collective.

Je sais ca. La plupart de ces amis de la Russie n’ont pas d’expériences directes avec la Russie. Je participe à des forums dans les pays, qui ont douloureusement appris "style Russe". Croyez-moi, il n’ya pas beaucoup d’amis de la Russie.

> Je ne vois aucune raison de commencer une polémique avec vous.

Alors, pourquoi avez-vous commencer ?

---

> Ecoutez, j’adore la culture américaine.

J’aime la culture américaine et la culture russe, le plus souvent la littérature russe (Dostojevskij, Solzenitsin, Pasternak), musique (Vysockij). Je peux lire en russe (14 ans d’éducation russe obligatoire). Je partage mon bureau avec un russe (vivant en France). Parfois, je suis plus pro-Poutine que lui (je considère que la Russie est aujourd’hui plus démocratique que jamais dans son histoire, il n’est pas d’accord).


Mais je continue de considérer que Russe domination sur l’Europe était / est le désastre humain. L’influence américaine a été largement positif, même en tenant compte du résultat le plus souvent catastrophique de l’administration Bush.

> Les premiers à le savoir sont les Américains eux mêmes et croyez moi, les plus instruits d’entre eux riraient bien fort en vous entendant.

C’est un signe de démocratie lorsque les gens ne sont pas d’accord avec le gouvernement - et ils ne vont pas en prison pour cela. Ce n’est pas si facile en Russiesmiley Quoi qu’il en soit, les idiots sont partout.

---

> Et puis les Russes ne savent pas se vendre: ils devraient produire des films où un soldat et intégre bon confond ses compagnons corrompus et sadiques,

Vous seriez surpris, mais ils font de tels films. D’un côté, un soldat blond aux yeux bleus, d’autre part, un soldat un peu plus sombre (arabe ?, Tchetchen ?), sauvage et barbare. Et ces films sont très populaires.


> Politiquement parlant, les Etats-Unis ne sont qu’un simulacre de démocratie

Et où l’on peut trouver la véritable démocratie réelle ?

---

> En tout cas, maintenant doubleyou est fixé ; S’il veut s’en prendre à l’Iran sans l’accord de Moscou il va se faire taper sur les doigts ...

Ne croyez pas ca. Regardez la carte. La Russie est effrayé par ses voisins arabes. Elle ne veut pas qu’ils aient des armes nucléaires. En cas d’attaque américaine contre l’Iran, la Russie serait certainement effectuer certaines danses rituelles, mais rien de plus.


---

> Pour moi, les Russes ont manqué l’occasion, non seulement de régler le problème de la main-mise US sur la Géorgie et le Caucase, mais de donner l’avertissement qu’il fallait à tous leurs ex-satellites.

C’est exactement le contraire. Ils ont clairement montré ce que le monde peut attendre d’eux.


> Mais si cela doit se faire sous Égide de l’OTAN, parce que les Etats-Unis sont en train de magouiller derrière pour la seule et unique raison qu’ils visent la domination mondiale, et si leurs manigances nous exposent à un conflit majeur dans l’avenir, là, comme vous, je dis NON !

Il est génial: la Russie attaques pays indépendant, mais États-Unis sont coupables.

Le problème est que seule l’OTAN peut garantir l’indépendance de ces pays. L’Europe n’est ni prête ni capable. Ainsi, s’il vous plaît, laissez-les pays concernés de décider s’ils veulent adhérer à l’OTAN ou non.

---

Une autre conséquence de la agression Russe contre la Géorgie: Pologne hésité à signer un accord avec les États-Unis sur les système anti-missiles. Il n’hésite plus, traité sera signé aujourd’hui.

---

> D’après yahoo, non seulement l’accord est signé pour une défense contre les missiles ballistiques, mais en premier les États-Unis fourniront et serviront des batteries anti-aérienne.

Oui. Pologne recevra anti-missiles Patriot. Et la Pologne signent un traité exclusif avec les États-Unis concernant l’aide en cas d’attaque.


---

> Les dirigeants actuels Polonais sont tres anti-russes et pro-Américains.

Et vous êtes surpris ? Regardez l’histoire des relations Pologne-Russie et Pologne-États-Unis. L’histoire est pleine de conflits entre la Russie et la Pologne. Il est très différente que des relations tchèque / slovac avec la Russie. Ces relations ont toujours été très bonne, sauf pour la période communiste. Le président tchèque (très rusophile) vient de publier une entrevue très modérée, où il a refusé le parallèle entre août 1968 à Prague et août 2008 en Géorgie.


---

> (Klaus) Il estime que la situation actuelle a été largement influencée par la récente séparation du Kosovo de la Serbie.

Tchèque ont été très déçus par la stratégie de l’OTAN en Serbie. Il ya une longue tradition de bonnes relations entre les Serbes et les Tchèques. Serbie a été (avec la Roumanie) le seul pays qui sont disposés à aider la Tchécoslovaquie après Munich traison. Attaque de l’OTAN contre la Serbie a été le premier l’action de l’OTAN après la participation tchèque à l’OTAN. Cette action n’a pas été très apprécié par les Tchèques ! Il en va de même pour le Kosovo - le parallèle avec des Sudètes ont été souvent vu. Le président Klaus a invité Serbien ambassadeur et a exprimé son sentiment de "honte".


---

> Les très corrompus dirigeants polonais ultra-atlantistes ne resteront peut-être pas éternellement au pouvoir !

Le gouvernement polonais peut changer. Elle peut devenir plus conservatrice ou plus libérale. Mais il restera fortement pro-américain. Comme la grande majorité de la population.


Ils ont une longue histoire de conflits avec la Russie et ils savent qu’ils ne peuvent pas dépendre de l’Europe pour la protection.

---

Messieurs, vous, qui n’ont pas d’autre argument que l’insulte. Sachez que votre insulte est un compliment pour moi. Je vous souhaite de ne pas se réveiller au monde réel - il serait trop difficile pour vous. Restez dans votre doux rêves.

Et maintenant, excusez-moi, mes vacances commence :-)


---

(AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox, Rue89)

No comments:

Post a Comment