Tuesday, September 2, 2008

NATO - OTAN









L’OTAN est aujourd’hui la seule puissance qui peut protéger l’Europe. La défense européenne serait bien, mais nous sommes très loin de là. Il existe plusieurs obstackles à celle-ci:

  1. Pour la vraie défense européenne, il faudrait beaucoup plus important budget militaire. Europe n’aura pas ce budget.

  2. L’Europe n’a pas la technologie nécessaire. L’Europe est à moins de 10 ans de retard dans les technologies militaires (voir GPS, anti-missiles ,...).

  3. L’Europe n’est pas prête à "mourir pour les autres ». Nous préférons la négociation et la négociation et la négociation - tandis que l’autre partie continue ses attaques. Munich-style diplomatie.


Les ex-colonies russe libéré veulent intégrer l’Europe pour la proximité culturelle et, parfois, les raisons économiques. Mais ils regardent l’OTAN et les États-Unis pour la protection. Et la récente attaque russe contre la Géorgie est la preuve que ces pays ont besoin d’une protection - sinon, ils disparaîtront une fois de plus. Malheureusement, la Géorgie n’était pas encore intégrée dans l’OTAN. C’est pourquoi les Russes osé attaquer.
---

> Je croyais que c’était Saakachvili qui avait attaqué le premier en bombardant la capitale de l’ossétie du Sud non ?

> Ce n’est donc pas la Georgie et le caniche Saakachvili, instrumentalisé, financé et soutenu par des troupes et armements US et israéliens, qui a attaqué l’Ossetie, n’est-ce pas ?

Jusqu’à ce que l’ONU décide autrement, Ossetie du Sud est en Géorgie. Ainsi, la Géorgie n’a pas attaqué la Russie, la Russie a attaqué la Géorgie. Combien de troupes géorgiennes sont en Russie ? Et combien de soldats sont Russe en Géorgie ? Donc, qui occupe qui ?

Opération Georgien en Ossetie du Sud ont peut-être été une erreur politique. Mais il est important, qu’il a été fait après le mois de provocations de la Russie et lorsque les troupes Russe étaient prêts en face du tunnel entre la Russie et la Géorgie. N’est-ce pas étrange que les Russes sont arrivés si vite après l’opération géorgienne ?

---

Le monde multipolaire ? Voulez-vous dire de Yalta ? La zone d’influence ? Parce que c’est ce que les Russes comprendre par cela. Merci, 40 ans était suffisant.

Tout le monde a perdu ses colonies au 20e siècle. Russe doit s’habituer à ce sentiment - le colonialisme est terminé. Plus de colonies, plus de satellites, ... Tout le monde devrait être libre de rejoindre l’UE, l’OTAN ou une autre organisation (dans la mesure où cette organisation est d’accord). Russie n’a pas le droit de dicter leurs voisins ce qu’ils doivent faire.

---

> Une perle, il est vrai que nous ne cherche pas à imposer notre doctrine ultralibérale, pas plus que nous n’avons jamais, ni favorisé, ni traité avec des dictateurs, c’est impossible.

Oui, les démocraties doivent parfois travailler avec des dictateurs. C’est parfois nécessaire pour lutter contre la pire dictateurs. Un exemple: Nous étions dans une coalition avec Staline pour lutter contre Hitler. Pensez-vous que nous ne devrions pas ?

Oui, nous essayons d’exporter la liberté. Nous devrions peut-être pas, ca souvent ne fonctionne pas. Mais c’est toujours mieux que l’exportateur totalitarisme et la tyrannie.

> Quand je te dis de fermer ta gueule Jacob, tu devrais m’écouter.

Je vois que vous êtes le vrai démocrate.

---

> Putain mais merde, même au collège on ne sorte pas des conneries pareilles.
Comme Jacob, c’est un conseil, ferme ta gueule, tu dis que de la merde, connerie sur connerie, c’est pas possible d’être aussi con.

Vrai arguments. Vraiment convaincante. Maintenant, je vois :-)


> Cite moi un pays ou nous avons exporté la liberté ?

Ouest de l’Europe après la guerre, l’Europe centrale après la guerre froide. Par exemple.

Pour bourrico: Maintenant, j’arrête de répondre à vos insultes, jusqu’à ce que vous apprendre à se comporter d’une manière civilisée.

---

> Cambronne n’a pas encore compris qu’on est en 2008. Comme tout bon pavlovien, il en revient au temps de la guerre froide ...

Malheureusement, c’est la Russie qui a revenir sur les temps anciens. Elle a effacé l’ancienne idéologie communiste, mais elle a gardé son impérialisme. Ecouter la rhétorique Russe ! Les attaques verbales contre ses voisins !


Je comprends comment les gens pouvaient défendre la Russie communiste. Ils ont été aveuglés par l’idéologie, dont ils ne sont pas directement souffert. Mais maintenant, la Russie est devenue le pays impérialistes normale. Plus près de l’Allemagne nazie que de la Russie communiste. Réveillez-vous ! Il n’ya pas de communisme en Russie, c’est de l’impérialisme !

---

> Allez en parler à toute l’Amérique du Sud, au Vietnam, à l’Irak, aux palestiniens, à toutes les Caraibes, à l’Amérique centrale ...

Et demande à ceux, qui ont quitté le Vietnam, Corée du Nord, Cuba, ... Ou ceux qui n’ont pas réussi, qui ont été capturés et mis dans les prisons et les camps. Demandez-leur ce qu’ils préfèrent ! Comment ils voient l’implication américaine.

---

> Donc vous legitimez les accords et la protection de l’Occident qui apporte un fils pire ennemi
l Arabie seoudite waabite ?

Je dois dire que j’ai un problème avec celui-ci. Je ne suis pas satisfait du tout avec notre alliance avec l’Arabie saoudite. Dans le même temps, je ne sais pas quoi faire. Nous avons besoin d’un allié. Peut-être que nous devrions avoir choisi Iran au lieu de l’Arabie saoudite.

> Pour finir qui comme ouvert la boite de Pandore kossovar sinon oncle

Il s’agit là d’incapacité de l’Europe pour traiter la chute de Jugoslavie. Si l’Europe peut le faire, États-Unis n’interviendrait pas.

Malheureusement, l’histoire du 20ème siècle est l’histoire de problèmes créés par les Européens et fixes (avec ou sans succès) par les États-Unis:

  1. Le communisme et le nazisme : deux enfants européens, les deux ont été tués par les États-Unis.

  2. Japon Imperial : implantation de l’idéologie allemand à Japon. Corrigé par les États-Unis.

  3. Vietnam : la France a laissé dans le chaos. États-Unis ont tenté de le corriger. Malheureusement (pour les vietnamiens), sans succès.

  4. Afghanistan : Il a été pauvres, mais raisonnablement stable pays avant l’occupation Russe. États-Unis et l’OTAN essayer de corriger ce que les Russes ont détruit.

  5. Afrique : la colonisation européenne et la mauvaise décolonisation. Dans de nombreuses régions, États-Unis tentent le corriger.

  6. l’islamisme : il est le résultat du mélange de l’Islam et idéologies européen, le communisme et le nationalisme.

  7. Moyen-Orient : Les pays créé par l’Europe. L’Europe est incapable de faire quoi que ce soit raisonnable. (Israël et la Palestine accepter États-Unis seulement.)


Je sais que c’est plus compliqué. États-Unis ne sont souvent pas le seul pays fixant les problèmes. Souvent, ils ont échoué. Mais la tendance est là : l’Europe crée problème, l’Amérique fixe.

---

C’est certainement une question raisonnable de se demander si quelque chose d’autre peut fournir la fonction protectrice de l’OTAN. Je ne pense pas qu’il soit possible à ce moment. Deux candidats sont parfois proposées:

A) ONU ou quelque chose comme ça, un pays - une voix. Cela ne marchera pas comme les pays démocratiques ont une minorité. Cette organisation sera toujours détourné par des pays undémocratiques. Voir ce qui s’est passé au Conseil des droits de l’homme:http://www.iheu.org/node/3123 Il a été détourné de ne pas protéger les droits de l’homme, mais de les limiter.

B) L’Europe pourrait, en principe, jouer un rôle plus important. Ce n’est pas réaliste aujourd’hui, pour des raisons que je viens de mentionner avant (le commentaire a déjà été tués).

---

> Hitler, et toutes ses armées ont d’abord été cela, une production du capitalisme US. Et les USA ne se sont décidés au débarquement qu’après avoir compris que Hitler avait échoué et que les Russes allaient déferler sur l’Europe.

C’est le vieux mensonge communiste.

La deuxième guerre a commencé par deux États totalitaires, l’Allemagne nazie et l’Union soviétique (deux ont été les résultats de l’humuliation après la première guerre mondiale). Au début, ils ont divisé l’Europe dans leur sphère d’influence. Pologne a été attaqué presque en même temps des deux côtés. L’Allemagne a occupé la Tchécoslovaquie et l’Autriche, la Russie a attaqué des pays baltes. Plus tard, l’Allemagne a violé le traité avec la Russie et la guerre entre ces deux États a commencé. Cette guerre était impérialiste des deux parties (russe et allemand). La différence est que l’Allemagne a attaqué ouest de l’Europe, tandis que la Russie a "seulement" attaqué est de l’Europe. Et l’Europe occidentale était plus important pour les États-Unis, c’est la raison pour laquelle ils ont contribué à la Russie contre l’Allemagne. Ensuite, l’Europe occidentale a été libéré en 1945, tandis que l’Europe centrale et orientale aurait dû attendre jusqu’à 1989. Pour de nombreux pays, la guerre n’a pas pris fin en 1945, ils étaient encore occupés au cours de 45 prochaines années.

---

Tout le monde fait un commerce avec l’Allemagne nazie. Y compris la Russie. La Russie a non seulement fait un commerce avec l’Allemagne, elle a collaboré activement avec l’Allemagne armée (formation commune en Russie, l’aide militaire) - jusqu’à plusieurs jours avant l’attaque allemande.

Il est également important de réaliser la situation avant la guerre: Ce n’était pas clair du tout qui est pire - l’Allemagne nazie ou la Russie communiste. Les deux étaient très agressifs et Lénine-Staline ont déjà tué plus de gens que Hitler. Alors, pourquoi aider à Staline contre Hitler ? À la fin, qui était simple: Hitler a attaqué l’Europe occidentale, tandis que Staline a attaqué seulement l’Europe de l’Est.

---

L’OTAN n’a pas été créée contre le Pacte de Varsovie, mais contre l’Imperium russe. Et Imperium russe existait déjà en 1948.

En avril 1949 (lorsque l’OTAN a été créé), tous les pays d’Europe centrale sont déjà sous le contrôle complet de Moscou. Les Américains retourné vers les États-Unis peu de temps après leur libération de l’Europe occidentale. Russes n’ont jamais vraiment quitté l’Europe centrale, il converti toutes les pays "libérés" en colonies. Tous les postes importants ont leur "conseiller" russe . Toutes les décisions étaient prises à Moscou. Staline n’a pas besoin de traité formel pour cela. Et n’oubliez pas que grande partie de l’Europe de l’Est a été simplement inclus dans la Russie. Ils n’ont pas besoin de tout traité avec eux.

Le Pacte de Varsovie a été créé plus tard de formaliser la coordination et de créer une entité internationale. Sinon, la création de ce pacte n’a pas de conséquence pratique.

Il y avait une différence profonde contre l’OTAN et le Pacte de Varsovie. L’OTAN est un traité entre pays libres, alors que le pacte de Varsovie a été un aspect formel de l’imperium russe coloniale.

---

> (Russie) Elle s’est construite comme un État central conquérant ses voisins. Ce n’est pas angélique. Elle a subi un traumatisme lorsque l’Ukraine, la Biélorusse, les Etats Baltes, la Georgie et quelques autres pays se sont Séparés d’elle.

Tout comme tous les empires coloniaux du siècle dernier - en Angleterre, en France, Espagne, ... La Russie était un peu tard. Tous les autres ont survécu, pourquoi pas la Russie ?

> La Russie une subi une trahison lorsqu’elle un eu la promesse que l’OTAN ne s’étendrait pas à l’Est.

C’est un mythe. OTAN n’a jamais fait cette promesse.

---

Où se trouve le document ? Traité qui le contient ? Qui l’a signé ?

---

La seule source est l’article sur le magazine "The Nation". L’article affirme que Bush (père) a fait une promesse a Gorbatchev. Il n’existe pas de preuve, à l’exception de cet article (et les articles dérivés).

Mais même si cela est vrai, c’était juste une discussion privée entre Bush et Gorbatchev. Rien d’autre. États-Unis n’est pas une monarchie absolue, la promesse verbale du président n’est pas un acte juridique.

Et l’OTAN n’est pas la même chose que les États-Unis. Même si les États-Unis fait une promesse, l’OTAN n’est pas obligé de l’appliquer. (Un exemple: États-Unis voulaient l’Ukraine et la Georgie à l’OTAN - L’OTAN a refusé.)

---

> Pour moi, cette discution présentée dans le journal "la nation" est une preuve.

Je pense qu’il ya plus de mensonges sur Internet que des vérités. Et "The Nation" n’a pas l’air comme source très fiable.

> Et pourtant, (OTAN) s’ettend elle, sans aucune raison !

Les récentes attaques contre la Géorgie montre qu’il ya certainement une raison.

> Il ya de quoi de sentir trahie, ne trouvez-vous pas ?

La Russie a perdu la guerre froide (qui elle a commencé). Ils n’avaient pas le droit de poser des conditions. En fait, l’Occident a été trop poli avec la Russie.

> La démocratie n’existe nulle part !

Rien n’est parfait, mais il ya certainement des différences. Vous pouvez dire qu’il n’ya pas de démocratie en France parce qu’il ya une démocratie. Sinon, vous seriez déjà en prison.

Vous avez probablement jamais vécu dans un système non-démocratique. Cela peut être votre excuse.

---
(AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox)

No comments:

Post a Comment