Wednesday, December 3, 2008

Europe






Je pense que l’opposition contre les subventions est très raisonnable. Vous avez des banques qui ont du bon sens et n’a pas investi dans de mauvais produits financiers. Ces banques n’ont pas de problème aujourd’hui. Autres banques reçoivent de l’aide à guérir leurs problèmes, qui sont les conséquences de leur mauvaise gestion. Pourquoi les banques en bonne santé devraient être punis ? Un autre exemple: Il ya les fabricants d’automobiles, qui continuent de produire des grands 4x4, dont personne ne veut acheter. D’autres fabricants ont changé leur stratégie, ils produisent des voitures plus petit et plus économique. Pourquoi les bons fabricants devraient être punis par des subventions pour les mauvais fabricants ?

Concernant la délocalisation: Avez-vous déjà entendu parler de la solidarité ? La meilleure façon d’aider le monde sous-développé est de leur permettre de rivaliser avec nous. La délocalisation a des conséquences extrêmement bonne pour le niveau de vie dans les pays les plus pauvres.


Europe: Il est certain que la bureaucratie européenne est très antidémocratique. Dans de nombreux pays, Bruxelles est critiquée pour imposer la réglementation presque communiste. Les tendances européennes de régulation sont souvent comparés à la COMECOM (Conseil d’assistance économique mutuelle) de l’ancien bloc communiste.


Enfin, concernant le traité européen: Le texte actuel est pire que l’original. Si ce texte est refusé, la prochaine sera encore pire. Pays étaient prêts à faire des compromis. Ils sont de moins en moins prêts maintenant. Et assurez-vous - les objections de la gauche française est une vue extrêmement minoritaire. La plupart des arguments contre le texte actuel sont les mêmes que les arguments de P.de Villiers. Si vous pensez que la proposition actuelle n’est pas assez "sociale", préparé pour être une mauvaise surprise. Le prochain texte sera beaucoup moins "social".


---


> Le Traité de Lisbonne: normalement nous ne devrions même pas en discuter, l’affaire devrait être proche depuis le 29 mai 2005, jour où le peuple souverain une rejeté ce Traité (à l’époque baptiser Constitution européenne), par référendum à 54 ,7%.


Eh bien, ce n’est pas le même texte. Mais, en général, je suis d’accord avec vous. Le texte a été refusé. En Irlande. En passant, vous devriez aimer le président tchèque, parce que c’est exactement ce qu’il dit. Bien sûr, il vient de la position très libérale. Ce texte devrait être refusée (il a déjà été refusée). Mais il y aura un nouveau texte. Pensez-vous qu’il sera meilleur texte ?


> Julius, quand quelque chose ne me plaît pas, je préfère le rejeter, plutôt que de me dire que je n’ai pas vraiment le choix, au risque de devoir supporter pire après.


Le problème, c’est que vous n’êtes pas le seul. Il ya 27 pays et près de 500 millions de personnes. Le compromis est nécessaire, vous ne pouvez pas insister sur votre exigences (minoritaire).


> J’ai envie de vous dire, Julius, de cessation de vous résigner, et de croire qu’on est condamné ad vitam aeternam au Cercueil euro-libéral.


Je n’ai pas démissionné. J’espère que l’Europe sera plus libérale !




---



(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment