Tuesday, December 16, 2008

Pour le nouveau socialisme, qui, cette fois-ci, sera le succès, enfin, peut-être

Eh bien, allons nous confronter les théories à la réalité. Essayez de comparer le niveau de la protection de l’environnement dans les pays plus libéral et dans les pays, où tout est contrôlé par l’Etat. La différence est très claire.

---

Vous ne l’avez pas compris. URSS, Europe Centrale, Chine, Corée du Nord, Vietnam, Cambodge, ... - Ces pays n’ont pas été vraiment socialiste. Vous devez attendre - la prochaine fois, peut-être, les camarades, ils vont créer le réel, le seul, le meilleur socialisme.  Hallelujah.

---

Juste un imprécision:

> Prôner la mise en place de mesures émanant d’une idéologie qui furent à l’origine du déclin économique et politique d’un des seuls États à l’avoir adopté,

L’idéologie communiste a été mise en œuvre de nombreuses reprises, non seulement en Russie. Vous pouvez dire que le communisme de l’Europe Centrale a été seulement l’exportation de la Russie. Mais le communisme en Chine, Cambodge, Vietnam, Corée du Nord, la Yougoslavie, l’Albanie, la Somalie, ... etc - ils étaient tout à fait indépendant. Toutes ces expériences ont leurs caractéristiques spécifiques. Seules deux choses sont toujours les mêmes - l’idéologie collectiviste-communiste et le résultat catastrophique.

---

> Ca, c’est de l’anti-communisme primaire ...

Oui, c’est anticommunism. Anticommunism est la seule attitude honnête, après toutes les horreurs communistes du 20e siècle. (En passant, voulez-vous appeler quelqu’un un "antinazi primaire" ?)


> Et cette maladie là, elle touche tous les régimes, y compris nos soit-disantes democraties ...

Il ya des problèmes partout dans le monde. Il a été (et sont) les régimes horrible, qui ne sont pas communistes. Mais il n’a jamais été un système communiste démocratique. (Presque tous les systèmes dictatoriaux sont basées sur les idéologie collectiviste théorique - communiste, raciste, religieux.)

---

Le parti socialiste en France a un sérieux problème: il n’y a pas assez de place entre la constellation neobolshevik sur la gauche et la social-démocratie sarkozyst sur la droite.
---

(AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox)

No comments:

Post a Comment