Monday, June 8, 2009

Les socialistes sont en train de disparaître






Les socialistes ont de graves problèmes dans l’ensemble de l’Europe. La cause en est claire : Leur espace de vie est en diminution : les partis de droite (considérée comme à droite) ont renoncé à la liberté et sont devenus etatists. De cette façon, ils se sont déplacés vers la gauche. Et il ya très peu de place entre cet gauche-ex-droit et le gauche destructrice (l’extrême gauche), qui propose seulement la solution neocommunists ou tout simplement absurde.

---

Pour survivre (et peut-être même gagner la prochaine élection présidentielle), PS doit faire deux choses :

  1. Ils doivent cesser leurs interminables querelles idéologiques (libéralisme ou non, marxisme ou non) et commencer offrir un programme pragmatique. Les électeurs ne sont pas intéressés par les discussions abstraites, ils veulent les vraies solutions.

  2. Ils doivent trouver un leader charismatique. France n’est pas une démocratie parlementaire, France est une démocratie présidentielle. Les socialistes doivent accepter cela. (Et oui, je pense que DSK est un bon candidat.)


---

Le régime parlementaire serait mieux. Mais aujourd’hui, nous avons un régime présidentiel. Donc si vous voulez gagner une élection, vous devez accepter le système existant. Vous pouvez le changer une fois que vous gagnez (mais en réalité, personne ne change le système avec lequel il a été élu).

---

DSK est le seul socialiste qui comprend l’économie. Peut-être qu’il est le seul politicien qui comprend l’économie en France. Tenant compte de ses connaissances économiques, il est logique qu’il est un peu plus libéral que les autres socialistes. (Antiliberalisme = ignorance économique).

(AgoraVox, AgoraVox)

No comments:

Post a Comment