Friday, July 10, 2009

Encore la Russie






> La majorité des citoyens d’Ukraine ne parlent pas l’Ukrainien !

Les faits :
Dans le recensement 2001, 67,5% des personnes ont déclaré ukrainien langues comme leur langue maternelle. 85,2% des Ukrainiens ont déclaré ukrainien langues que leur langue maternelle. Cela signifie que près de 15% de ukraniens ont une autre langue maternelle.

> Vous employez un dessein le terme de « colonie russe » de cette façon, non seulement la Corse mais tout le pays d’Oc, la Bretagne, l’Alsace sont des colonies francaises, en poussant le raisonnement de la Picardie et la Bourgogne aussi un une epoque plus reculee ..

N’importe quoi. Combien de bretons ont été tués au 20e siècle par la France ? Eh bien, environ 5 millions de Ukraniens ont été tués par la Russie. Quand pour la dernière fois la France a occupé militairement Picardie ? Concernant la Russie, juste les dernières : 1956 pour la Hongrie, 1968 pour la Tchécoslovaquie - les traces sont encore visibles. Est-ce qu’il ya une résistance contre l’occupation française de la Bourgogne ? Où est le gouvernement en exil de la Corse ? Quelle proportion d’Alsaciens considère qu’ils sont une colonie de la France ?

Ici, vous avez une simple carte de l’empire russe du 20ème siècle.

> Julius, une question ou plutot 2 :
de quand date votre logiciel ? de la guerre froide ou de la révolution bolchevique ?


Tout d’abord, la politique (et la rhétorique) de la (pseudo)puissance russe. Ils ont abandonné leur idéologie communiste, mais pas leur agressivité impérialiste.

---

> Votre carte
> Je ne sais pas d’ou elle sort

Je l’ai fait. Les couleurs sont simples : j’ai conçu en différentes couleurs les pays directement incorporées (comme l’Ukraine) et les pays avec l’indépendance formelle (comme Europe Centrale). Allemagne de l’Est a une couleur différente, car l’occupation est un peu justifiée. Königsberg est en rouge car il est encore colonisé.

> Il est faux de dire ce sont les Russes qui ont les Ukrainiens mardi, c’était le régime soviétique

C’est une question difficile de décider quels sont les rôles relatifs du communisme et l’impérialisme russe. Je pense que la comparaison avec l’Allemagne est révélatrice : Les Allemands ont majoritairement abandonné toute référence de l’empire nazi. Ils se sentent honteux de leur passé nazi. D’autre part, il ya une grande nostalgie de l’empire soviétique en Russie. Lénine et Staline sont considérées comme des Grands Russes (qui est un peu drôle, dans le cas de Staline). À titre d’anecdote révélatrice : Dans le premier Indiana Jones, le Bad Guy était un nazi. Les Allemands ne se sentent pas offensés par ce film. Dans le dernier Indiana Jones, le Bad Guy était un stalinien (en fait, assez sympathique femme). Cela a été considéré comme une grave insulte dans la Russie. Et il ne s’agit pas seulement d’un sentiment intérieur de la Russie. La Russie a commencé les opérations de déstabilisation active. Ce n’est pas si visible en France, mais tout le monde voit ca dans les pays concernés :

  • L’activation de l’actions subversives (Pologne, République tchèque)

  • Aide financière massive pour les “mouvements pacifiques”

  • Les attaques sur Internet (pays baltes)

  • D’attaques militaires directes et de l’occupation (Géorgie)

  • L’agression verbale contre tous ses voisins (pour menacer la population)


Et depuis plusieurs années, la Russie a commencé re-militarisation massive et la propagande nationaliste sans précédent.

---

Il est évident pourquoi la Russie aide les Etats-Unis en Afghanistan. L’instabilité en Afghanistan est d’abord le problème pour la Russie, bien plus que pour les Américains. En raison de la proximité géographique et une forte minorité musulmane dans le sud de la Russie.

---

> Les Russes n’acceptent toujours pas de voir ce type d’installations aussi près de leurs frontières,

Près de leurs frontières ? Pas vraiment. Plus de 1200 km. Beaucoup plus loin que des radars en Turquie. Ce n’est pas la proximité qui bouleverse la Russie. Les Russes continuent de considérer l’Europe centrale comme leur potentiel colonie. Ils n’ont pas encore abandonné leur rêve impérialiste. Et ils savent très bien que la présence américaine en Europe centrale sera une protection contre l’expansionnisme russe.

(AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox)

No comments:

Post a Comment