Friday, July 10, 2009

Le communisme n'était pas si mal, après tout ! Vraiment ?









C’est vraiment amusant. Chaque fois que les gens font une révolte contre le régime totalitaire, les néo-bolcheviques sont pressés d’expliquer que c’est un complot de la CIA. Et en fait, que les gens préfèrent vivre dans les dictatures. (Et de toute façon, le grand diable - c’est Israël.

Problème de Ouiours et la Tibetians est simple : Ils sont colonisés par l’empire communiste de Chine. Point.

Concerne leurs chances de devenir libre, je suis très sceptique.

> Je rappelle tout simplement que des peuples qui ont vécu sous le socialisme, sous des couleurs très diverses et qui ont par la suite pratique le capitalisme regrettent le socialisme.

C’est un mensonge.

> République Démocratique d’Allemagne qui a pourtant bénéficié d’un apport financier massif, la Bulgarie, la Roumanie, la Russie où le niveau de la production et le niveau de vie commencent seulement à se rapprocher de ce qu’il était vingt ans auparavant .

Un autre mensonge.

> Je dis que les peuples qui ont vécu dans « le socialisme réel », puis qui vivent dans « le capitalisme réel » (donc ils ne sont pas sujet à des effets de propagande, ils parlent de ce qu’ils connaissent), regrettent le premier système social parce qu’il est générateur d’un plus grand bonheur et d’une meilleure qualité de vie.

Un autre énorme mensonge.

---

> Une majorité d’Allemands de l’Est nostalgiques de l’ex-RDA

Etre nostalgique n’est pas la même chose que regretter. Les gens sont parfois nostalgique, même pour la pire période de leur vie, quand ils étaient jeunes.

En tout cas, c’est le seul sondage avec ce résultat. Tous les autres (en général, pas publiés en France) dire une autre chose.

Et l’Allemagne de l’Est est un cas spécial. Ils ont le sentiment d’infériorité à l’égard de l’Allemagne de l’Ouest. Il est vrai que, même 20 ans après la chute du communisme, l’Allemagne ne toujours pas complètement effacée hertitage communiste.

> 56,3% des Russes regrettent la disparition de l’État soviétique

Ils regrettent l’imperium, pas le communisme.

---


La chute du communisme en Europe était la conséquence de plusieurs causes, qui ont heureusement eu lieu en parallèle :

  1. Le déclin systémique de l’Union soviétique a atteint la profondeur énorme. L’économie s’est effondrée.

  2. Après la catastrophe de l’Afghanistan, la Russie n’est ni prête ni en mesure d’intervenir militairement à l’étranger.

  3. La chute du prix du petrol annulé la seule source viable de l’économie russe.

  4. Les chefs de Russie (Gorbatchev etc.) ont décidé que le communisme peut être réanimée par la démocratisation. Ils ne comprennent pas que le communisme est fondamentalement incompatible avec la démocratie. La violence est dans les fondements du communisme, si vous supprimez la violence, le communisme tombe.

  5. Presque tous les gouvernements des pays communistes d’Europe Centrale ont atteint un niveau sans précédent de l’idiotie. (C’est l’évolution normale du communisme.)

  6. Plusieurs dirigeants du Monde Libre ont compris que le communisme n’est pas une fatalité. Pays communiste peut à nouveau devenir démocratique. Un grand merci à R. Reagan, M. Thacher et Jean-Paul II.



---




> La première raison qui a fait chuter l’Union Soviétique est son abandon du socialisme sous kroutchev

Ah oui. Staline a été un meilleur gars. Real révolutionnaire. Real communiste.

> L’acier est un indicateur déterminant pour mesurer la productivié d’un pays

Oui, pour le pays communiste. Millions de tonnes d’acier - et des magasins vides.

> C’est donc le revisionisme qui s’est effondré non le socialisme

Oui, vous avez raison. Ils ont été trop faibles. Ils ont tué de trop peu d’ennemis. Encore million, ou dix millions assassiné - et le communisme apparaît. Malheureusement, il n’y aurait personne pour vivre dans ce paradis. Tout le monde serait déjà mort. Le communisme de la mort. Votre idéal.

---


Non, je ne suis pas français. Et contrairement à vous, j’ai vécu dans le communisme. Que est rêve pour vous, était (et reste) un véritable cauchemar pour des millions de personnes innocentes, qui ont été condamnés à vivre cela.

Continue de rêver. Je ne vous souhaite rien de mal. J’espère (aussi pour vous) que votre rêve communiste ne deviendra jamais réalité. Plus jamais.

---

> Encore aujourd’hui, ils sont considérés comme des pays de seconde zone, même au sein de l’Europe.

En France, certes (mais la France considère presque tout le monde comme ça). Ils sont considérés beaucoup mieux par Allemagne ou par Angleterre, par exemple.Une chose est importante à comprendre : Les 40 ans de communisme (70 ans pour la Russie) a été la perte de temps. Après 1989, ces pays doivent continuer ou ils ont été en 1945. Plus, ils ont dû reconstruire ce qui a été détruite par le communisme (et je ne parle pas seulement des moyens matériels).

Et certainement, ils sont différents. Le niveau de la Roumanie n’est pas le même que le niveau de la Hongrie. Il n’a jamais été le même. Mais dans tous les cas, sans exception, le communisme a été une régression.

> Depuis 20 ans, ces pays ne sont plus les communistes - mais toujours handicapés par leur population gardant la mentalité des assistés et écartés des décisions.

C’est un peu vrai. Un autre héritage communiste. J’estime qu’il faut environ deux générations pour le changer.

---

> Vivement le retour à un monde au moins Bipolaire !

Sous la condition que vous restez sur le côté de la frontière avec les communistes ! Je suis sûr que vous allez l’adorer !

---


> le système communiste a su faire passer un pays qui était, industriellement, à la ramasse (la Russie, qui avant 1918 Restait très arrière par rapport aux puissance occidentales d’Europe de l’ouest) a une puissance qui a été capable de concurrencer, sur de nombreux plans

Seulement quand il s’agissait de l’armée, des applications militaires.

> Sont passé d’un système rural et paysan à une société industrielle

Avant le communisme, la Tchécoslovaquie était l’un des pays les plus industrialisés en Europe. En 1989, la Tchécoslovaquie a été, à la fin de l’échelle.

> Sont passé d’un système rural et paysan à une société industrielle

Seulment qu’aucun pays communiste n’a jamais été démocratique et aucun pays démocratique n’a jamais été communiste.







(AgoraVox)

No comments:

Post a Comment