Thursday, May 6, 2010

Une Tragédie Grecque

50 000 manifestants = 0,5% de la population de la Grèce. Et déjà trois morts assassinés par des manifestants (en réalité quatre morts - une femme était enceinte). Bravo ! Bon succès !

En fait - quand quelqu’un tue - c’est un criminel, pas un manifestant.

---

La Grèce a vécu au-delà de ses moyens et elle a menti. Voilà tout. Ils doivent payer leur dette. Et ils devraient être reconnaissants que quelqu’un est prêt à les aider - FMI, l’Allemagne, la France, ...

Lorsque PASOK (socialistes) ont commencé leur gouvernement en 1980, la dette de la Grèce a été de 22,9%. Quand ils sont partis en 1989, la dette était de 90,1%. Après leur deuxième mandat (1993-1996), la dette a atteint 112,2%. Le conservateur "Nouvelle Démocratie" a également participé à la création de la dette, mais à une échelle beaucoup plus petite.

Merci aux spéculateurs qui ont révélé la situation déjà aujourd’hui. Sans eux, la Grèce continuera pendant plusieurs années - et la chute serait beaucoup plus profond.


La Grèce a dépenser plus d’argent qu’elle a gagné - donc la Grèce a créé la dette. C’est aussi simple que cela.

Ensuite, vous pouvez certainement demander pourquoi ils l’ont fait (pour être élu par les promesses déraisonnables) et qui a été dans ces gouvernements (surtout les socialistes).

---


110 milliards pour la Grèce - c’est d’environ 10 000 Euro pour chaque grec. Pas mal.

> je souhaite que les Grecs en prennent conscience, et qu’ils refusent "l’aide généreuse" que leur propose l’Europe,

S’ils refusent l’aide, demain, ils seront pas en mesure de payer ni les salaires, ni la retraite, ... Et ils le savent.

Même avec tout les restrictions, la dette de la Grèce va augmenter jusqu’en 2013. Et c’est seulement après 2013, ils vont commencer à le rembourser. Si tout va bien. BTW: C’est la raison pour la différence entre 2% -3% et 5%: La différence  est le coût du risque que les grecs ne paieront pas cette dette. Ce coût est très sous-estimé (parce que beaucoup plus faible que le coût évalué par le marché) - ce qui signifie qu’il s’agit d’une aide amicale. Nous ne savons pas si la Grèce sera en mesure de rembourser. En fait, nous sommes sûrs qu’ils vont rembourser que partiellement, et plus tard.

Pour les idiots qui se déclare solidaire avec le peuple grec: Personne ne vous empêche d’être solitaire. Vous êtes libre de les envoyer votre argent !

(AgoraVox, AgoraVox, AgoraVox)

No comments:

Post a Comment